Niveau sonore à la bibliothèque : du nouveau pour la rentrée !

Retour sur l'enquête réalisée entre le 8 mars et le 22 avril 2022 sur le niveau sonore dans les espaces de la BU Droit-Gestion

Chères étudiantes, chers étudiants,

En mars dernier, nous vous avons sollicité afin de répondre à une enquête en ligne au sujet du niveau sonore à la bibliothèque. Nous avons reçu plus de 800 réponses et une 100ne de commentaires libres nous ont été adressés. C'est beaucoup et nous vous remercions chaleureusement pour votre participation !

Voici une courte synthèse des réponses obtenues.

Cette enquête nous a permis de construire un plan d'action que nous allons mettre en œuvre dès cette rentrée :

1. Renforcement des actions de sensibilisation au respect des règles de vie dans la BU notamment auprès des étudiant.es primo-arrivant.es.
  2. Création d'une banque d'accueil au 2e étage où un membre du personnel sera régulièrement posté
  3. Mise en place d'un zonage des espaces par niveau sonore  :
    1. zone silence : RDC et 1er étage
    2. zone calme : 2e étage
    3. zone com' : Espace culture & Détente et salles de travail en groupe.

Les usages autorisés dans chaque zone étant définis par une signalétique adaptée.

Nous comptons sur votre implication dans la mise en œuvre de ces nouvelles consignes.

Très bonne rentrée à toutes et tous !