Portail universitaire du droit - Univ Droit

Créé par et pour les Facultés de Droit et de Science politique, Univ-Droit, le portail universitaire du Droit, s’adresse à tous, étudiants, universitaires ou professionnels, et regroupe toutes les informations concernant  la recherche et la formation universitaire en droit.

Les références de l'ensemble des établissements et institutions universitaires du Droit sont réunies ici. Chaque établissement possède sa propre fiche : liste des formations, annuaire des enseignants, actualités, coordonnées, toutes les informations utiles réunies sur une même page. Un moteur de recherche, combinant critères de niveaux, de spécialités et géographiques, permet de trouver la formation correspondant à près de 1530 diplômes, principalement de licence et master, bénéficient d’une fiche de présentation complète : programme, contact(s), débouchés…
Le site référence également plus de 120 cours en ligne accompagnés de compléments pédagogiques variés, tels que des illustrations graphiques ou vidéo, des tests de connaissances ou des exercices auto-corrigés.

En outre, depuis 2016, le portail répertorie systématiquement les manifestations scientifiques organisées au sein des facultés de droit, ou auxquelles les juristes universitaires sont associés. Le site recense également, et dans les mêmes conditions, les ouvrages à caractère scientifique des juristes universitaires.

Accès libre Droit Sciences politiques BU Droit-Gestion